Peut-être as-tu déjà entendu parler du Design Humain ? La créativité, ça tu connais.
Et l’alliance du Design Humain et de la créativité, est-ce que ça te parle ?
Je vais t’expliquer pourquoi cette alchimie me fait profondément vibrer et qu’elle a tout changé pour moi.
Avant ça, je vais tout de même te dire quelques mots sur le Design Humain 😊
Le Design Humain est souvent désigné comme un outil de connaissance de soi mais pour moi c’est aussi un outil d’acceptation de soi : parce que nous comprenons enfin notre fonctionnement à différents niveaux (énergétique, comportemental, …) nous nous réconcilions avec nous-mêmes et avec ce que nous avions essayé de faire taire en nous parce que la société nous disait que ce n’était pas valable ni OK.
C’est aussi un outil d’aide à la libération de soi : on ne libère pas directement avec le Design Humain, en revanche il nous met en lumière toutes nos zones de conditionnements, de mémoires transgénérationnels, bref tout ce qui ne nous appartient pas et qui ne nous permet pas d’être qui on est vraiment, de se sentir libre et de prendre notre véritable place.
Et, est-ce que ce n’est pas le sentiment le plus jouissif, que de se sentir vraiment soi, libre d’être et de créer ? Pour moi, ouii 😊
Le Design Humain, appelé la « science de la différenciation » est le fruit de plusieurs sagesses et sciences :
- L’astrologie
- Le système des chakras
- Le Yi King (chinois)
- La Kabbale
- La science quantique
- Le code génétique à travers les 64 clés génétiques
Et tu l’auras compris : il te permet de comprendre ta différence, de l’accepter et d’enfin embrasser ton unicité et tout ce qui fait que tu es toi, dans toutes tes facettes, et non une case (j’ai envie d’ajouter « nomdedieu !!»)
En résumé, c’est la cartographie complète de ton être et crois-moi que la pertinence de ce qui en sort, selon mes clients et ma propre expérience, est toujours surprenant !
Revenir à soi et regarder EN soi, avec conscience et sans jugement, et pour moi l’enjeu de notre évolution et de notre bien-être en tant qu’humain complexe et fascinant !
Bon, maintenant tu te dis OK et le lien avec la créativité ?
C’est là que je te parle de la reconnaissance éternelle que j’aurais pour l’existence de cet enseignement du Design Humain et des 64 clés génétiques, sans lesquelles je n’aurais peut-être jamais reconnecté à mon rêve d’enfant.
Ça a transformé ma vie et mon activité.
Découvrir son Design Humain par la créativité, par l’art, permet de parler à d’autres parties de nous, notamment notre inconscient.
Ce n’est clairement pas au mental que l’on s’adresse 😉 Et d’ailleurs mon mental ce n’était pas du tout reconnu dans l’aspect fortement créatif qui ressortait de ma charte Design Humain tant j’avais caché ça sous des couches et des couches de voiles.
Tu comprends la créativité, ce n’est pas sérieux. Et puis ce n’est pas un vrai métier. Et sûrement tout un tas d’autres blabla qui ont créés la croyance et la conviction que je devais me couper de ça.
Alors oui, c’est important d’avoir une première approche avec le mental, il nous permet aussi de comprendre (ce n’est pas que le méchant hein) et d’ailleurs je propose toujours des guides Design Humain personnalisés pour que chacun connecte à sa différence, à ce qui le rend unique, et comprenne ses talents et ses défis.
Et la créativité vient en alliance, pour s’amuser avec son Design Humain, communiquer avec cette part de nous d’une autre façon, réveiller notre enfant intérieur et ce qu’il a à nous dire et puis éveiller nos sens et nos émotions à travers le beau. C’est tout le cadeau de l’art.
Alors un jour, j’ai combiné Design Humain, créativité et art et ça a fait boom dans mon petit cœur.
L’évidence. Que la reconnexion à qui tu es, à ton unicité devait aussi passer par le visuel.
Au-delà des mots. Au-delà de la compréhension mentale.
Pour réveiller ton âme et ta flamme intérieure.
Et choisir de ne plus jamais les laisser s’éteindre en ayant sous les yeux, à travers une illustration de ton Design Humain, le rappel constant de la magie qui fait partie de toi.
Ce n’est que le début du voyage….
Avec âmour, Vanessa
Et le voyage avec ton Design Humain peut commencer ici et maintenant à travers ce programme gratuit que je te propose sur les bases du Design Humain, « Le commencement »
Et si tu ne sais pas du tout à quoi ressemble ta charte Design Humain, tu peux l’éditer gratuitement ici : www.mybodygraph.com