Savais-tu que les 9 centres énergétiques de ton Design Humain sont liés à des parties du corps et à des fonctionnements comportemental, métabolique et énergétique spécifiques ?

(Cet article est le complément d’un podcast-vidéo où je te partage mon expérience, où j’ai fait le lien entre un problème de santé et le centre énergétique concerné pour comprendre le message de mon corps, ce qui a radicalement changé mon activité professionnelle, tu peux l’écouter par ici).

Dans la même logique que les chakras, les 9 centres énergétiques du Design Humain sont reliées à des organes et/ou à des fonctionnements métaboliques de notre corps.

La médecine chinoise se base sur des points énergétiques présents partout dans le corps, en lien avec les méridiens, pour traiter certains maux et maladies.

Comprendre donc ce que représente ces 9 centres énergétiques est, à mon sens, intéressant pour apporter une autre lecture à nos maux.

(Attention, je fais le même disclaimer que dans l’épisode de podcast : ces informations ne remplacent pas un avis médical, il s’agit d’apporter un point de vue différent pour percevoir les choses autrement et ouvrir des portes et des possibilités et apporter plus de compréhensions en lien avec des maux du corps).

Personnellement, je suis quelqu’un qui, quand j’ai une douleur persistante quelque part, cherche à en comprendre la cause pas uniquement d’un point de vue physique mais d’un point de vue holistique, en considérant que c’est la façon dont mon corps communique avec mon esprit.

Voici donc le détail pour chacun des 9 centres du Design Humain :

Centre Couronne : Glande pinéale, mémoire, concentration

Centre Ajna : Glande pituitaire, yeux, oreille interne

Centre Gorge : Larynx, thyroide, voix

Centre G : Foie, sang, circulation sanguine

Centre du Coeur/Ego : Coeur, estomac, vésicule biliaire

Centre PS : Système nerveux, reins, pancréas, poumons, prostate

Centre Sacral : Système reproducteur

Centre Racine : Glandes surrénales, ovaires, testicules, hormones

Centre Splénique : Système immunitaire, rate, cerveau reptilien, mémoire cellulaire

Un maux en lien avec un organe ou un fonctionnement métabolique peut mettre en lumière un désalignement par exemple, que ton centre soit blanc ou coloré sur ta charte Design Humain.

La différence est que sur un centre blanc, le conditionnement ou la croyance qui n’est pas en résonance avec ta vérité à toi et à ton alignement va provenir de l’extérieur, alors que dans le cas d’un centre coloré cela va provenir de tes expériences.

Mon expérience

Par exemple, l’expérience que je te partage dans l’épisode de podcast : quelques mois après être arrivée à Ténérife, j’ai eu une hémorragie spontanée assez fulgurante.

Alors, bien sûr, sur le moment j’ai juste vécu l’expérience comme je le pouvais, et même si l’hémorragie s’est arrêtée d’elle-même quelques jours après, j’ai dû aller en urgence à l’hôpital puisque j’étais en anémie critique et voir ensuite un médecin pour comprendre ce qui c’était passé.

Et puis j’ai pris le temps de me reposer.

D’ailleurs, sur mon compte Instagram, j’avais posté ce texte quelques jours après qui résumait tout : laisser le temps au temps (tu peux lire le post par ici).

Ensuite, j’ai regardé la symbolique du sang : joie de vivre.

A partir de là, j’ai commencé une introspection pour mettre en lumière où je n’étais pas dans la joie, dans quelle sphère de ma vie je me mentais sans m’en rendre compte.

La joie avait déjà été tout un chemin pour moi, alors j’ai décidé de prendre ce message au sérieux.

Ce qui m’a véritablement aidé, c’est de regarder une des 4 clés qui composent ma croix d’incarnation en Design Humain : le chiffre placé en 3ème position, celui qui correspond à ce qui me maintient en bonne santé, en vitalité (pour ceux qui ont déjà eu leur analyse de la croix d’incarnation avec moi, vous avez toutes les informations dans ce package :)).

J’ai la particularité d’avoir la croix du Sphinx, et les 4 clés génétiques (Gene Keys) composant cette croix se trouvent toutes dans le centre G, celui dit aussi du soi.

Je te le donne en 1000, oh quelle surprise, le centre G est lié…au sang !

Là j’avoue que ça m’a mis une claque 😅

Donc, les 4 clés pouvaient jouer un rôle dans cet évènement et me transmettre un message, étant toutes liées au centre G et donc à la circulation sanguine.

J’ai continué à creuser en regardant spécifiquement cette fameuse 3ème clé de ma croix d’incarnation Design Humain, celle de ma bonne santé, et dans mon cas il s’agit de la 1…. celle qui parle de fraîcheur, de beauté et de…créativité !

A cette époque, pourtant pas si lointaine (au moment où je rédige cet article, ça date d’il y a 2 ans), la créativité était encore pour moi un mot qui n’existait pas dans mon quotidien.

J’avais fermé cette porte bien longtemps en arrière (ce qui serait encore toute une histoire à raconter) et je ne l’avais pas réouverte depuis.

Mais apparemment, il était temps d’ouvrir un nouveau chapitre en lien avec la créativité…

C’est donc le chemin que j’ai entrepris depuis. J’ai d’abord accepter de dessiner un peu tout et n’importe quoi, même si je trouvais ça moche.

Puis j’ai acheté rapidement ma première palette d’aquarelle. J’ai adoré. J’ai continué.

Aujourd’hui, je suis dans une phase de ma vie où je suis en train d’illustrer un oracle !

Ce qui aurait été totalement inenvisageable il y a juste 2 ans avant cet évènement, où je n’avais pas repris les crayons probablement depuis mon adolescence.

J’accepte aussi de plus en plus mon besoin de beauté dans tout ce qui m’entoure : dans ma décoration, dans mon environnement et dans ma façon de percevoir les choses ; et surtout je m’autorise à honorer ce besoin (même si dans notre monde, la beauté est parfois associée au superficiel, c’est en réalité quelque chose de profond que la nature nous montre et qui peut être pleine de sens).

Je ne dis pas que cette compréhension m’a guérie (d’ailleurs cet incident de santé en soi était plutôt de l’ordre d’un concours de circonstance malheureux plutôt que d’une pathologie à “guérir” semble t-il) mais plutôt qu’elle m’a permis de pivoter pour dépasser des croyances limitantes et oser mettre au cœur de mon activité ce qui me mettait vraiment en joie.

Elle m’a permis de changer de trajectoire pour me sentir enfin à ma place, ce dont j’étais en quête depuis le début de ma reconversion et que je n’avais pas encore trouvé à ce moment-là.

Si tu veux en savoir plus, je t’invite à continuer en écoutant l’épisode de podcast par ici, et j’espère sincèrement que mon histoire et mon expérience pourra t’être d’une aide d’une façon ou d’une autre sur ton propre chemin.

Avec âmour, Vanessa

Liens utiles :

Playlist Youtube sur la croix d’incarnation en Design Humain / 64 Gene Keys

Réserver l’analyse de ta croix d’incarnation et ses 4 clés génétiques

Accessibilité