Hola !

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon histoire avec la croix d’incarnation Design Humain et de comment elle m’a permis de retrouver un rêve d’enfant oublié.

Cette croix d’incarnation a été un véritable tournant dans ma reconversion professionnelle, même si en réalité ça a pris un peu de temps.

Je me suis souvent sentie perdue dans ma reconversion professionnelle, a essayé des choses, sans jamais avoir l’évidence, la certitude que c’était ça, que c’était ma passion, ma voie (ma croix d’incarnation m’a justement permis de comprendre et d’accepter que me sentir perdue dans ma direction pouvait être normal).

J’ai l’impression d’avoir traversé un long chemin qui a démarré avec le sentiment que je n’étais pas à ma place dans mon ancien boulot et surtout que je ne voyais aucun sens à ce que je faisais (sentiment qui est assez commun dans notre génération).

J’ai quitter mon travail sans même savoir ce que j’allais faire exactement. J’avais juste ce sentiment que j’avais besoin de temps et d’espace pour trouver et, même si c’était flippant, je me suis autorisée à créer cet espace.

…Sauf que ça a pris plus de temps que prévu !

Je pensais qu’en quelques mois j’allais pouvoir éclaircir ce qui me faisait vibrer, ce que je voulais faire.

4 ans après, j’y étais encore.

Alors bien sûr, j’avais essayé d’autres choses entre temps, je me suis formée à l’EFT, au coaching, ce sont des choses que j’ai aimé et qui m’ont permis de continuer à me libérer personnellement.

Mais il n’y avait pas vraiment l’évidence.

Et puis un jour, je découvre le Design Humain

Je comprends déjà mieux mon fonctionnement et pourquoi j’ai le sentiment d’avoir un rythme plus lent que les autres (je suis type Projecteur 😉 ).

Je comprends donc comment me diriger dans mon chemin, comment structurer mon entreprise de manière à respecter mon énergie.

Mais je ne sais toujours pas ce qui me met vraiment en joie et la direction à suivre.

Arrive à ce moment-là, dans la continuité de mes recherches et de mon cheminement, la croix d’incarnation que je découvre plus en profondeur notamment grâce aux 64 clés génétiques (Gene Keys).

Whaou, j’ai tout de même des difficultés à m’y reconnaître.

D’autant que la créativité est très présente dans cette croix, moi qui ai depuis très longtemps la croyance que je n’étais créative (et pour me donner raison, j’avais de la peine dans mon ancien job à créer de belles présentations Powerpoint, bon Powerpoint aussi hein…).

A ce moment-là je n’ai pas l’évidence.

L’évidence est venu suite à un évènement, une hémorragie que j’ai eu lors de mes premiers mois à Ténérife, car le sang est le symbole de la vie et de la joie.

J’ai compris qu’il y avait là un signal de mon corps : il était temps d’arrêter de me faire croire que j’aimais ce que je faisais et de me reconnecter à cette véritable passion enfouie au fond de moi.

J’ai relu ma croix d’incarnation car parmi les 4 clés génétiques qui la composent, il y a une clé spécifique dédiée à ce qui nous maintient en bonne santé.

Et là, j’ai enfin eu l’évidence. Car cette clé génétique, cette Gene Key, pour moi, est la 1, celle de la…créativité !

A partir de là, j’ai commencé à ouvrir de nouvelles portes. J’ai acheté une palette d’aquarelle. Je ressentais un besoin viscérale d’enfin m’autoriser à créer, à laisser sortir cette part de moi.

Et puis je suis rentrée en France, et j’ai eu l’intuition de faire un tri dans ma chambre d’enfants, chose que je n’avais jamais faite en 20 ans !

Et ce tri a marqué le point final pour révéler ce qui avait toujours été là : j’ai retrouvé des magazines de National Geographic, de Chasseur d’images, j’ai retrouvé des lettres où je parlais d’envisager un DEUG artistique, je me suis souvenu que la photographie avait rythmé toute mon enfance.

C’était tellement évident que je me suis même demandé comment j’avais pu oublier !

A ce moment-là, et même s’il restait encore du chemin à parcourir pour remettre tout ça au cœur de ma vie et de mes activités, j’avais enfin ma direction, ma vision, mon rêve, ce à quoi j’aspirais réellement.

Et la croix d’incarnation Design Humain (ou la séquence d’activation dans la sagesse des Gene Keys) est ce qui m’a permis ce déclic.

C’est la raison pour laquelle je continue de transmettre cette croix d’incarnation, car très souvent, ce n’est pas ce dont on te parle en premier dans le Design Humain, mais pour moi elle a tout changé et j’ai une gratitude infinie pour ça.

Et si elle peut créer ce déclic pour toi, sur ton chemin de reconversion ou de recherche de ce qui te met en joie, eh bien j’en serais absolument ravie.

Je sais que mon travail et mon analyse de la croix d’incarnation a déjà créé des déclics chez certains d’entre vous, et ça me remplit de joie.

Car s’il y a une chose dont je rêve aussi, c’est que chacun fasse ce qui l’aime profondément, ce qui l’anime, car je suis convaincue que toutes les choses créent avec amour et passion impacte et change le monde en profondeur, peu importe de quoi il s’agit.

Merci du fond du cœur d’avoir lu jusqu’ici mon histoire avec la croix d’incarnation Design Humain.

J’ai créé une version vidéo il y a quelques temps, que tu as peut-être déjà vu sur ma chaine Youtube par ici, si jamais tu as envie de la visionner 🙂

Avec âmour, Vanessa

Accessibilité