Dans cet article, j’ai envie de te proposer une autre façon de connecter à ton Design Humain en t’appuyant sur les rituels païens tel que Imbolc !

Si tu aimes ce type de célébration et que tu t’intéresses au Design Humain, ça devrait te plaire, en tout cas je l’espère. 🙂

Et peut-être que ce sera l’occasion pour toi de découvrir, soit la tradition d’Imbolc, soit le Design Humain ou soit l’association des deux que je te propose 🙂 (je t’invite à me le dire en commentaire d’ailleurs, ça me fera plaisir de te lire).

IMBOLC

Avant tout, rappelons ce qu’est Imbolc : Imbolc est, dans la tradition païenne, une fête sacrée dédiée au retour de la lumière après l’obscurité de l’hiver, du Printemps, du soleil, de la fertilité.

Imbolc se célèbre entre le 1er et le 2 février, avant l’équinoxe de Printemps.

C’est un moment de purification, de renouveau, de renaissance, d’introspection où l’on plante les graines que l’on veut voir pousser ces prochains mois.

J’aime la célébration des cycles car elle nous permet de rester connecté au rythme de la nature et surtout à la confiance que le soleil revient toujours.

Et c’est justement ce que l’on fête au moment d’Imbolc !

Dans le calendrier celte, cette fête est associée à la Déesse Brigid, déesse de la fertilité, du feu, de la sagesse, de la créativité et on peut demander sa protection pour nos maisons (d’où la création d’une croix de Brigid comme ci-dessous).

Dans d’autres cultures, la connexion se fera avec d’autres déesses (comme Freyja par exemple pour les nordiques).

Imbolc est un sabbat et une fête particulièrement positive remplie d’espoir où l’on accueille enfin le retour de la lumière et, ainsi, je trouve que c’est un portail énergétique intéressant à célébrer.

C’est vraiment l’occasion de prendre intentionnellement du temps pour se recentrer, ramener de la clarté sur ce que l’on souhaite, et se réaligner, et tu vas voir dans la suite de cet article que c’est encore plus puissant avec le Design Humain !

LES RITUELS D’IMBOLC

Il existe plusieurs façons de célébrer Imbolc :

  • Créer une croix de Brigid comme on l’a vu ci-dessus (si la connexion à cette déesse te parle, personnellement je ne fais pas cette création, choisis ce qui te convient le mieux et te parle).
  • Allumer des bougies, la base, pour faire entrer la lumière dans nos maisons (sur ton autel, à la fenêtre, etc.).
  • Préparer un autel ou mettre ton autel déjà existant dans l’énergie d’Imbolc (il peut s’agir d’un petit espace dédié, fais en fonction de ce que tu peux et aussi de ce qui t’appelle, c’est avant tout un autel sacré pour toi) : encens, bougies, pierres, plantes avec des couleurs comme le blanc, le rouge, le vert, le rose, le jaune.
  • Prendre un temps d’introspection et de journaling : quels graines je veux planter pour ce nouveau cycle ? De quoi je souhaite me libérer ? Qu’est-ce qui n’est plus aligné pour moi aujourd’hui ? Un tirage de cartes peut aussi t’éclairer pour répondre à ces questions.
  • Nettoyer, trier, aussi bien dans nos maisons que dans notre esprit (ce qui correspond au temps de journaling vu juste avant).
  • Faire une balade en nature pour se connecter intentionnellement aux différents éléments, observer, si l’endroit où tu vis le permet, la nature qui commence à renaître.
  • Planter des graines, au sens propre ou figuré ! Poser ta liste d’intentions et de souhait est une façon de planter les graines que tu souhaites voir pousser au cours de l’année 🙂
  • En cuisine, tu peux mettre au menu les crêpes bien sûr, car la Chandeleur est lié à Imbolc (la crêpe ronde symbolise le soleil) ; la pomme (y compris à travers le cidre) ; lait, yahourt, crème (végétal ça marche aussi) ; graines ; épices
  • Et profiter de l’occasion pour créer un moment pour toi, un moment pour prendre soin de toi, avec un bain purifiant par exemple.

ET LE DESIGN HUMAIN ?

Oui parce que, pour l’instant, je n’en ai pas encore parlé ahah

Si jamais tu ne sais pas encore ce qu’est le Design Humain, je te remets par ici le lien vers un article où je dis tout mais en très résumé, c’est un formidable outil de connaissance de soi et bien au-delà !

Ici, l’idée est d’associer Design Humain et célébration d’Imbolc pour incarner la plus haute fréquence de ton Design Humain, à travers ta signature énergétique !

Cette dernière dépend de ton type en Design Humain :

  • LA SATISFACTION pour les Générateurs & Manifesteur-Générateurs
  • LE SUCCES pour les Projecteurs
  • LA PAIX pour les Manifesteurs
  • LA SURPRISE pour les Réflecteurs

(Si tu ne connais pas encore ton type, je t’invite à entrer tes coordonnées de naissance sur des sites tels que www.mybodygraph.com ou www.jovianarchives.com afin d’obtenir ta charte et ton type).

Cette signature énergétique Design Humain, c’est ce que tu ressens lorsque tu t’autorises à être toi, à suivre ton autorité intérieure pour prendre des décisions ; c’est un sentiment véritable d’alignement, d’épanouissement et de bien-être.

L’objectif de ce rituel, c’est de te connecter d’une autre manière à ta signature énergétique et de pouvoir la ressentir et la vivre dans toutes les sphères de ta vie pour l’entrée dans ce nouveau cycle !

PROPOSITION DE RITUEL AVEC LE DESIGN HUMAIN

Tu as vu qu’il y a différentes façons de célébrer Imbolc, et donc autant de possibilités d’intégrer le Design Humain !

Ci-dessous je vais te proposer une possibilité mais libre à toi de l’adapter à ta convenance 🙂

RITUEL IMBOLC & DESIGN HUMAIN

Allumer une bougie dédiée spécifiquement à ta signature énergétique (la satisfaction, le succès, la paix ou la surprise), en posant l’intention que la lumière te guide à lever les croyances qui ne te permettent pas encore d’incarner pleinement ta signature.

Poser l’intention d’ouvrir un nouveau cycle en identifiant les projets que tu souhaites mettre en place et en demandant à ce qu’ils prennent racine dans le terreau de ta signature énergétique.

Voilà, simple, rapide, efficace 🙂

J’espère que ce partage t’aura plu et qu’il pourra te guider à incarner ta signature énergétique au quotidien.

Car quoi de plus d’épanouissement que de ressentir la satisfaction, le succès, la paix ou l’émerveillement ?

Et tu peux profiter de ce Sabbat pour aller plus loin et utiliser le langage des symboles pour créer le sigil de ta signature énergétique et le contempler au quotidien 😉

Et tu peux me partager ton type en commentaire si tu le souhaites 🙂

Avec âmour, Vanessa

Accessibilité