Pour en savoir plus sur ce que sont les Gene Keys ou clés génétiques en français, je t’invite à lire cet article.
Dans les Gene Keys, il existe 3 états de conscience pour chaque clé.
Auparavant, je voyais ça comme une échelle à gravir : d’abord le 1er niveau, puis le 2nd et enfin le 3ème et dernier niveau à atteindre.
Aujourd’hui, ce que j’ai constaté c’est que nous avons les 3 états vibratoires en nous qui coexistent à chaque instant et nous avons donc la possibilité d’activer ses états.
Ce qui signifie que même si nous sommes à l’état « don » (je détaille les états plus bas dans cet article), nous pouvons parfois revenir à l’état « ombre ».
C’est donc un excellent indicateur pour mettre en lumière lorsque l’on se désaligne de notre Soi vibrant !
La bonne nouvelle, c’est aussi que nous pouvons activer l’état Siddhi, le plus le haut potentiel de chaque clé, même si cela demande de bien évidemment de se libérer des conditionnements, peurs et autres qui nous coupent encore de ce niveau.
Transmuter nos ombres est ce qui nous permet d’activer les états don et siddhi.
C’est d’ailleurs la vision de Richard Rudd, l’auteur des Gene Keys,
« Chaque ombre contient un talent ».
Ce qui veut donc dire que nous ne sommes pas victime de notre personnalité et qu’elle ne nous est pas imposée : à mon sens, en fonction de la vingtaine de clés génétiques actives dans notre Human Design, nous sommes venus expérimenter et transcender certains aspects de notre ADN à travers ces Gene Keys.
Passons donc aux détails de chacun de ses états pour les clés génétiques :
Ombre
La version que l’on vit lorsqu’on est dans l’égo, dans la peur, dans les blessures. On adopte un comportement qui nous tire vers le bas, nous sommes dans l’aspect « basse vibration » de notre clé génétique qui nous emprisonne dans un état d’esprit de victime. C’est souvent ce qui est la “norme” avant l’éveil de conscience. Ce n’est ni négatif ni mauvais, c’est juste un aspect de la nature humaine qui a un but évolutif et par lequel nous passons tous et auquel nous revenons parfois au cours de notre chemin de guérison. L’acceptation de ses ombres comme faisant partie de nous est la clé pour les mettre en lumière et s’ouvrir au niveau de conscience du don.
Don/Talent
A ce niveau, nous avons conscience de cette force en nous, de notre potentiel, nous sommes reliés à notre cœur et à notre âme. Nous effectuons un travail sur nos ombres, nous sommes en quête de sens et de guérison. Nous nous autorisons à être conscient de ce qui se joue en nous, de qui nous sommes, et nous l’incarnons. C’est le comportement du chercheur de vérités qui souhaite ouvrir toujours plus son cœur aux autres. Plus nous sommes nombreux à être dans cette fréquence du Don (éveil) plus cette fréquence est facile d’accès pour les autres. Lorsque nous vivons pleinement nos dons et que nous les mettons au service du monde, l’état de conscience Siddhi peut commencer à apparaître spontanément.
Siddhi
C’est l’accomplissement total de la clé génétique, le niveau d’évolution le plus haut sur le chemin spirituel. A cette étape, nous sommes en connexion avec notre Soi supérieur, notre essence originelle, nous maitrisons totalement cette clé en nous, nous exploitons son plein potentiel, ce qui nous amène à être un modèle pour l’évolution de l’Humanité sur cet aspect.
Comme je le disais au début, le Siddhi n’est pas un endroit à atteindre car à mon sens nous naviguons tout au long de notre chemin entre ces 3 états de conscience, mais en évoluant nous apprenons à switcher plus vite (beaucoup plus vite !) de l’ombre au siddhi.
En résumé :
Ombre :
Motivé par = Survie | A notre service (désirs égotiques)
Dirigé par = L’égo et les peurs
Conscience = 3D & 4D | Illusions (séparation)
Talent/Don :
Motivé par = L’amour | Servir les autres et le monde
Dirigé par = L’âme, le cœur
Conscience = 4D & 5D | Conscience du groupe
Siddhi :
Motivé par = Détachement | Servir plus grand que soi
Dirigé par = l’essence originelle
Conscience = 5D & au-delà | Unité
Nous évoluons donc tous à travers ces différents états, et c’est un magnifique éclairage lorsque l’on commence un chemin d’éveil et de retour à soi, pour comprendre où nous sommes, la source de nos freins, de nos peurs et aller en profondeur dans la découverte de notre être.
Si tu as envie de découvrir ta croix d’incarnation en Human Design à travers la sagesse des Gene Keys, je te donne rendez-vous ici 😊
A très vite, Vanessa
Rétroliens/Pings