Ce qui m’a donné le sentiment d’être perdue (ça reste un sentiment et non une réalité) c’est surtout d’associer “place” à “case” et de chercher systématiquement dans quelle nouvelle case je devais rentrer pour donner vie à mon aspiration de me sentir épanouie et de contribue à l’amélioration du monde.
Thérapeute, coach, analyste Human Design, je ne voulais pas m’enfermer tout en ne parvenant pas à être totalement libre d’esprit.
Je me suis interdit de faire certaines choses, de publier certaines choses, ne pouvant faire de lien avec ce qui était censé être mon activité.
Alors quand mon corps, par ses maux, éclairé par la guidance des Gene Keys et de ma croix d’incarnation (au passage, tu peux découvrir la tienne par ici :)), m’a ramené vers la créativité et vers un rêve d’enfant, j’ai su encore moins quel était ma place : parce que je jugeais que ça ne contribuerait pas assez au monde.
Alors que ça m’appelait. Que ça avait toujours été là. Que c’était plus fort que moi.
J’ai donc recommencé. A chercher des exemples. Comme pour me prouver que si quelqu’un d’autre le faisait déjà, c’est donc que c’était possible.
Sauf que nous sommes aussi la génération qui s’éveille et qui crée l’impossible.
Nous ne pouvons pas attendre un exemple, nous devons cheminer pour être cet exemple en suivant notre propre voie(x).
J’ai donc compris que je devais arrêter de chercher des exemples et de chercher ma place.
Et juste suivre ce qui m’appelait même si je n’avais aucun repère, aucun exemple pour me prouver que c’est possible. Suivre sa voie, sa vérité intérieure en libérant son esprit des limites, des possibilités, des jugements.
Et tu sais quoi ? Mon Chiron, tu sais, notre blessure sacrée en astrologie, est bien dans mon Human Design il est en Gene Key 8, celle de la contribution, du style unique, de la liberté d’esprit.
Celle qui, dans sa haute fréquence, assume son unicité, crée ce qui l’appelle via son génie unique, crée ce dont elle rêve, qui vit ses passions sans limite, qui a le courage de suivre sa propre voie, qui est originale naturellement, sans cherche à l’être, à l’instar de Coco Chanel par exemple ; et qui, dans sa basse fréquence, se conforme à la norme, cherche à répondre à ce que l’on attend d’elle, à entrer dans une case, qui n’assume pas ses élans créatifs et se contente d’une forme de médiocrité, laissant s’éteindre le feu en elle.
Dans mon travail sur les Gene Keys, en créant l’archétype de la Gene Key 8, j’ai écrit ceci :
“Par son influence en étant simplement elle-même, elle crée le changement dans le monde et montre l’exemple de ce qu’apporte d’oser être soi.”
Finalement, j’étais complétement dans mon chemin, dans son défi et sa basse fréquence, certes, mais nécessaire à traverser pour en déployer le cadeau et le potentiel !
Je suis une âme d’artiste en cours de renaissance et une experte en Human Design et Gene Keys.
Parce que c’est ce qui m’anime et c’est ce j’ai le plus à cœur de partager au monde aujourd’hui.
Je suis une passionnée de photo depuis toujours, même si pour l’instant, je n’ai pas les moyens de réaliser cet amour comme j’aimerais, je le fais avec ce que j’ai aujourd’hui.
Je fais des vidéos (je croyais détestais le montage, je m’en faisais une montagne mais quand il s’agit de faire passer un message, une émotion, avec mes images, de la musique, je ne vois plus le temps passer!).
Je peins, je dessine, je danse, je continue d’apprendre sur moi, sur le monde, mes expériences parlent Human Design, Gene Keys, je suis inspirée par la faune et la flore et mon équilibre est profondément en lien avec la nature qui m’entoure.
Tout ce que je crée, qu’importe la forme, a vocation à te ramener à ta véritable nature, à ta vérité intérieure, au cœur de toi-même et est au service de ta liberté d’être et de créer.
Je ne créerai pas des réseaux sociaux séparés parce que mon but ultime, en Gene Keys, dans mon chemin d’incarnation et mais aussi dans celui de mon entreprise Dealeuse de lumière, c’est l’Unité (la Gene Key 2).
Et si je sépare mes univers, mes passions, si je compartimente, je retombe dans la basse fréquence de ce but ultime, de ma Gene Key 2, la dislocation.
Dans ce processus introspectif, une phrase m’était venue aussi : on parle beaucoup d’arrêter de vouloir entrer dans une case pourtant, on continue à nous dire de parler aux gens comme s’il en était une.
“Ton client n’est pas une case, arrête de lui parler comme s’il en était une”.
Il ne s’agit pas pour autant de vouloir parler à tout le monde mais de parler avec le cœur, notre cœur et notre âme. Et ceux qui résonnent avec se reconnaitront d’eux-mêmes.
Nous sommes riches de nos facettes, de nos passions, d’être tout et son contraire, nous ne sommes pas une femme au foyer ou un homme cadre qui, parce qu’il est cadre, est censé aimer certaines choses et pas d’autres.
Nous sommes tellement plus.
TELLEMENT.
Et c’est là notre beauté, notre différence, notre éclat.
Alors, et après moultes réflexions pour démolir mes croyances, j’ai choisi de t’accueillir dans mon univers en entier, et pas seulement dans une face de mon expertise.
Et ouf, que ça fait du bien d’être pleinement soi !
Voilà où j’en suis et si ça te parle d’une manière ou d’une autre, bienvenue ici 🙂
Et si tu as envie, toi aussi, de découvrir ta croix d’incarnation et d’explorer les messages de ton Human Design et de tes Gene Keys, c’est par ici 🙂
Avec âmour, Vanessa