M’est venu cette image pour expliquer toute la richesse et la puissance du Human Design, et l’importance de savoir ce que l’on cherche pour en extraire toute la quintessence.
Je me suis rendu compte par l’expérience de la maladie, l’endométriose, que l’IRM est un outil puissant mais si tu ne sais pas ce que tu cherches, eh bien tu peux passer à côté.
Ce qui me paraissait incroyable, puisque je me disais “si c’est là, forcément ça se voit!”.
Oui et non.
Oui, c’est visible, mais comme cela reste des interprétations, l’interprétation change en fonction du contexte, du passif de la personne, des symptômes et donc de ce que l’on cherche.
Tu peux donc faire une IRM globale de ton corps pour le plaisir, tu y découvriras sûrement plein de choses.
Mais…ça restera beaucoup moins puissant que si tu sais exactement ce que tu cherches à travers cette IRM, que tu as déjà des suppositions, des symptômes et que tu te sers de l’IRM pour mettre en lumière un point bien précis.
C’est exactement pareil avec le Human Design !
Tu peux faire une lecture juste pour découvrir ce que le Human Design t’apprend de toi-même.
Tu en découvriras déjà énormément et tu comprendras plein de choses par rapport à ce que tu as vécu, c’est certain.
Mais de mon expérience, venir vers le Human Design avec un sujet précis à aborder est beaucoup plus puissant, puisque cela permet d’appliquer cet outil à quelque chose de concret et d‘en extraire la quintessence dans toute la richesse qu’il contient.
Cela permet de rendre vivant le Human Design, de lier ce que tu vis, ce que tu veux changer dans ta vie et/ou ton entreprise avec ce que ton Design et tes Gene Keys en disent !
Tu le sais peut-être (ou pas), avec le Human Design tu peux savoir quelle est la meilleure façon de t’alimenter en fonction de ton profil, de dormir, de te créer un environnement qui te correspond, tu peux comprendre les schémas dans tes relations, mettre le doigt sur les croyances qui te conditionnent, découvrir ton message d’âme et la meilleure façon pour toi de communiquer dans ton entreprise, savoir quelle structure d’entreprise créer en fonction de ton type énergétique, comprendre ton but et ta mission dans cette incarnation, mettre en lumière tes ombres et tes blessures.
Bref, la liste est loin d’être exhaustive !
Voilà pourquoi le Human Design est aussi puissant dans des accompagnements coaching et que c’est donc un de mes outils phares dans mes accompagnements.
Je m’en sers d’ailleurs pour la mission d’âme mais aussi pour le travail de guérison, car il met en lumière très facilement nos ombres !
Nous n’utilisons pas tous le Human Design de la même façon est c’est bien là toute la richesse et l’unicité de chacun : à travers nos propres expériences, nos apprentissages, nos connaissances et ce qui nous fait vibrer, nous allons décider d’accompagner les personnes sur certains sujets très précis.
Et c’est OK. C’est complémentaire. Et c’est même plutôt efficace d’être ciblé sur certains éléments du Human Design parmi la pléthore de connaissances que recèle cet outil, à mon sens.
Aujourd’hui, par exemple, je te propose un zoom sur ta croix d’incarnation, car parmi mes missions et passions il y a celle de te reconnecter aux vibrations de ton âme et à ton but ici, ce qui est tout le sujet de la croix d’incarnation.
Et même si d’autres informations dans ton profil Human Design amènent aussi de la clarté sur ta mission d’âme, la croix d’incarnation, vu à travers la sagesse des Gene Keys, est pour moi ce qui a été révélateur et m’a permis de mettre véritablement du sens sur ce que je voulais partager, transmettre, ce à quoi je voulais contribuer ici et de cheminer vers plus d’alignement.
C’est la raison pour laquelle je te propose ce focus.
Comme une IRM, j’aime cibler au cœur d’un thème bien précis, et moi, mon truc, c’est la mission d’âme et la reconnexion à quelque chose de plus grand présent en toi.
Et tu auras donc compris que cela ne veut absolument pas dire que le reste ne sert à rien !
C’est un tout, arrêtons de créer de la division là où il n’y en a pas 🙂
Si tu as l’appel de découvrir ta croix d’incarnation et tes 4 missions d’âme à travers les Gene Keys, je te propose de la réserver à travers mon service Origine, par ici 💜
Aussi, à l’heure où j’écris ces lignes, je participe à la Scène Digitale “L’art de vivre son Human Design” (du 18 mars au 15 avril 22) avec 14 autres intervenantes qui, toutes, vont amener leur expertise exactement comme je viens de te le présenter ci-dessus : ciblée sur un thème précis, pour rendre vivante et concrète cette sagesse du Human Design et des Gene Keys.
Pour ma part j’y aborderai la peur de la mission de vie ou comment le HD et les Gene Keys permettent d’accepter sa grandeur d’âme et d’incarner pleinement ce que l’on est venu faire ici.
Si tu ressens l’élan de découvrir les différents sujets abordés, toutes les informations par ici 🙂
Avec âmour, Vanessa
C est tres intéressant j zi vécu beaucoup ce genre de problème
Étant adolescent et adulte et après mon accident et mon NDE
J ai lu vos explications et posts
Je relirai encore pour comprendre encore plus .merci beaucoup pour vos échanges et travail..cordialement …morand
Avec plaisir, merci pour ton partage 🙏🏻